TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Les GHT devront aussi valoriser l'exercice territorial des cadres (SMPS)

Crédit: Fotolia/zinkevych
Crédit: Fotolia/zinkevych

Prévus à l'article 107 de la loi "de modernisation de notre système de santé", les groupements hospitaliers de territoire (GHT) seront théoriquement actés sur le terrain au 1er juillet prochain. Les enjeux autour de leur déploiement ne doivent toutefois pas occulter une réflexion sur la valorisation de l'exercice des cadres à l'échelle territoriale, plaide le Syndicat des managers publics de santé (SMPS).

L'objectif des GHT est de favoriser la collaboration des hôpitaux sur un territoire donné, autour d'un "établissement support". Un projet de décret est actuellement soumis à concertation par le ministère de la santé. Il donne entre autres le cadre des coopérations en matière de gouvernance et de projet médical partagé, mais aussi de mutualisation des fonctions et de certification.

Comment imaginer que les groupements se mettent en place sans l'investissement des cadres ? Si cette réforme devrait sensiblement bouleverser leur mode d'exercice, en particulier au sein des établissements supports, sa bonne application dépend aussi d'eux au premier chef.

Pour mobiliser, faisons donc en sorte qu'elle ne soit pas que synonyme de responsabilité accrue et d'heures supplémentaires. Voilà en substance la 10ème proposition du SMPS, qui a réclamé jeudi la révision du projet de décret et

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda