TecHopital.com

 

Les HCL, l'Inria et l'université Claude-Bernard de Lyon lancent un pôle de développement en IA dans la santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL), l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) et l'université Claude-Bernard de Lyon (UCBL) ont signé le 1er décembre un accord-cadre pour la création d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe projet consacrée aux modélisations dans le médical.

"Après le mémorandum d'entente signé à l'été 2021, cet accord-cadre entre les HCL, l'Inria et l'université Claude-Bernard de Lyon scelle notre volonté d'associer nos compétences au travers d'un partenariat de grande ampleur, dans le but d'amplifier l'impact des sciences numériques sur les soins prodigués aux patients", a témoigné Raymond Le Moign, directeur général des HCL, dans un communiqué de presse publié le 27 janvier.

Les innovations en santé numérique, en particulier celles que permet l'intelligence artificielle, contribueront demain à affiner les diagnostics et cibler les traitements, avec une approche individualisée. "Ces techniques doivent cependant faire

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/