Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Les HCL choisissent le logiciel de gestion économique et financière CPage*

Les Hospices civils de Lyon remplacent leur outil informatique de gestion économique et financière (GEF) par le logiciel CPage* proposé par le groupement d'intérêt public (GIP) éponyme, a annoncé le CHU rhônalpin le 8 février.

Le logiciel CPage* devra remplacer l'outil Pegase*, développé en interne par les HCL, à partir du 1er janvier 2021, a précisé François Teillard, directeur adjoint des affaires financières des HCL, contacté par APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital).

Retenu à l'été 2018 à l'issue d'une phase de consultation, le GIP CPage a accepté de faire évoluer son outil informatique pour la GEF des établissements de santé en intégrant certaines demandes spécifiques des HCL, notamment liées aux problématiques de dématérialisation des documents.

"Les évolutions logicielles développées spécifiquement pour les HCL viendront enrichir l'offre Cpage* GEF, au profit de l'ensemble de nos clients adhérents", a assuré le GIP dans un communiqué de presse.

Pour affirmer cette "volonté de collaboration et d'ouverture", le GIP Cpage a proposé aux HCL d'intégrer son conseil d'administration.

san/nc

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions