Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
http://www.canyon.fr/

Les HCL ont utilisé un contrat "innovant" pour adopter une solution de prévention de l'hypothermie péri-opératoire

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont utilisé, avec UniHa, "un contrat innovant" pour la prévention de l'hypothermie péri-opératoire, ont annoncé le CHU, la centrale d'achats et la société 3M dans un communiqué commun le 20 juin.

"Une procédure d’achat visant à retenir un opérateur économique unique a été lancée sous la forme d’un dialogue compétitif avec les entreprises spécialistes du réchauffement des patients", expliquent-ils. "Ce marché vient d’être attribué, le 7 juin, à la société 3M."
Le montant estimé est de 2,7 millions d'euros sur la durée du contrat (4 ans), a-t-on appris auprès d'UniHa.

Le marché "comprend à la fois la fourniture des matériels, des consommables et des prestations associées (formation du personnel, suivi et accompagnement au changement, audit), sous la forme d’une solution globale", détaillent-ils.

Son titulaire met "tout en œuvre pour atteindre le taux de patients normothermes de 80% fixé contractuellement sous la forme d’une obligation de résultats", sachant que sa rémunération est modulée en fonction de l’écart par rapport à ce résultat.

Il accompagne les professionnels médicaux et paramédicaux dans l'évolution de leurs pratiques, en lien avec les recommandations scientifiques, et aide à rechercher "une optimisation de l'utilisation des différents dispositifs de réchauffement, pour une meilleure prise en charge générale du patient".

Le premier marché de cet accord a été passé au profit du groupement hospitalier Sud des HCL, dans le bloc d'orthopédie du Pr Vincent Piriou.

Uniha et les HCL se sont inspirés des méthodes MedTech Europe, association représentant l'industrie européenne des technologies médicales et qui "promeut une nouvelle approche d'achats basée sur la valeur".

Les partenaires expliquent cette démarche dans une vidéo en ligne.

san/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://www.jib-innovation.com
https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions