Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Les HCL s'allient à la start-up medGo pour gérer leur réseau de remplaçants

Les Hospices civils de Lyon ont adopté la plateforme medGo*, 100% en ligne, pour gérer leur réseau de remplaçants, ont-ils annoncé dans un communiqué commun avec la start-up du même nom.

"Les personnels volontaires pour faire des remplacements s'inscrivent en téléchargeant l'application", expliquent le CHU lyonnais et l'entreprise. "Ils renseignent leurs disponibilités et reçoivent des alertes sur les remplacements à pourvoir. Il ne leur reste plus ensuite qu'à choisir la mission qui les intéresse et parfois découvrir d'autres services."

Après un mois de fonctionnement, la plateforme enregistre 1.500 inscrits et a proposé 900 missions.

"MedGo s'inscrit dans une procédure plus globale de gestion des remplacements aux HCL", souligne Evolène Muller-Rappard, responsable ressources humaines au CHU, citée dans le communiqué. La solution "facilite la recherche de remplaçants pour les cadres" et "accroît et facilite, pour les agents, la possibilité de faire des remplacements". Les conditions de rémunération des heures supplémentaires se voient en outre "améliorées" et la mobilité au sein des HCL "renforcée".

Les HCL, qui comprennent plus de 5.300 lits et places, représentent "le premier déploiement d'une telle envergure" pour la start-up. Fondée en septembre 2016, medGo accompagne aujourd'hui plus de 700 structures de santé (hôpitaux, cliniques et Ehpad) "pour faire gagner du temps aux équipes encadrantes et administratives, réduire le recours à des agences d'intérim souvent coûteuses et pour fidéliser un réseau qualifié de remplaçants de confiance".

Depuis l'été, une campagne de communication a été lancée dans tous les établissements des HCL pour informer les équipes et constituer le réseau de volontaires (aides-soignants, infirmiers, infirmiers anesthésistes ou de bloc opératoire, auxiliaires de puériculture, puéricultrices et sages-femmes).

sl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions