Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Les Hôpitaux civils de Colmar veulent se tourner vers l'avenir avec un nouveau schéma directeur immobilier

Crédit: CH Colmar
Crédit: CH Colmar

(Par Geoffroy LANG)

COLMAR, 22 juin 2021 (TecHopital) - Les Hôpitaux civils de Colmar (HCC) espèrent retrouver la dynamique vertueuse qu'ils connaissaient avant la crise sanitaire en relançant des investissements lourds, notamment au travers d'un schéma directeur immobilier, a-t-on appris fin mai auprès du directeur de l'établissement, Jean-Michel Scherrer.

Les Hôpitaux civils de Colmar avaient été frappés de plein fouet par la crise sanitaire du Covid-19 lors de la première vague épidémique de mars 2020, après l'apparition d'un foyer épidémique lors d'un rassemblement évangéliste près de Mulhouse (Haut-Rhin), rappelle-t-on.

Plus de 1.030 patients Covid ont été pris en charge aux HCC depuis le début de la crise sanitaire, tandis que 134 patients Covid ont été transférés depuis l'établissement alsacien vers des réanimations extérieures, notamment en Allemagne, au Luxembourg et en Suisse.

"On a doublé la capacité de lits en réanimation, on est passé de 30 à 60 lits de réanimation sur les Hôpitaux civils de Colmar", a rappelé le directeur de l'établissement, Jean-Michel Scherrer, lors d'un entretien accordé à APMnews/TecHopital.

Les HCC avaient également porté leurs capacités à 174 lits de médecine Covid entre mars et juillet 2020, tandis que le bilan de l'épidémie s'élève à 126 décès pour l'établissement.

"On maintient un service de 30 lits d’hospitalisation classique et un potentiel d’une dizaine de lits de réa", a complété le directeur alors que les HCC accueillaient "u

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda