TecHopital.com

 

Les Hôpitaux de Saint-Maurice débutent les travaux d'extension de leur maternité

Les Hôpitaux de Saint-Maurice débutent les travaux d'extension de leur maternité, qui devraient s'achever en août 2020, ont-ils annoncé le 5 avril dans un communiqué.

Cette extension (3,6 M€) est prévue dans le cadre du projet d'établissement 2019-2023 des Hôpitaux de Saint-Maurice, rappelle-t-on.

L'opération vise à "mettre en adéquation les locaux avec le niveau d’activité actuel", souligne l'établissement. "En effet, après plusieurs années de progression continue du nombre d’accouchements, [son] activité s’est aujourd’hui stabilisée autour de 3.300 accouchements par an". Il s'agit également d'"augmenter l’offre de consultations pour répondre aux besoins des patientes".

En parallèle, la maternité "a simplifié le parcours administratif des mamans et mis en place la prise de rendez-vous en ligne pour les consultations. Très prochainement, un nouvel outil de pré-inscription pour le suivi de grossesse sera disponible sur le site internet de l’établissement".

Le projet architectural comprend une extension sur le parvis et la restructuration de plusieurs zones au rez-de-chaussée. "L’étage, incluant le service de néonatologie et les deux unités d’hospitalisation, n’est pas concerné", précise le communiqué.

Le projet va permettre de créer 2 nouveaux espaces de consultations (13 en tout après

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda