Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Les hôpitaux de Saint-Maurice rénovent leur signalétique extérieure

Afin d'améliorer l’orientation des patients et des visiteurs sur le site hospitalier des hôpitaux de Saint-Maurice (HSM), un nouveau système signalétique a été mis en place.

Les hôpitaux de Saint-Maurice sont de style pavillonnaire et s’étendent sur une superficie de plus de 30 hectares. Ils sont issus du regroupement de l’hôpital national de Saint-Maurice et de l’hôpital Esquirol, deux anciens hôpitaux qui étaient situés côte à côte.

Crédit : HSM
L'établissement dispose de deux entrées principales dans la même rue (rue du Val-d’Osne) qui desservent des services de soins différents. La signalétique était disparate et nécessitait une mise à jour. De ce fait, patients et visiteurs avaient du mal à s'orienter.

L'établissement a donc décidé d'améliorer la signalétique du site de la manière suivante:

  • Ajout de couleurs vives pour identifier immédiatement la bonne entrée dans la rue du Val-d’Osne (entrée bleue ou entrée orange)
  • Mise en place d'une signalétique plus claire, plus aérée, plus lisible, et uniformisée sur l’ensemble du site hospitalier: une taille des caractères maximisée, une police de caractères adaptée et un fort contraste des couleurs pour améliorer la lecture des panneaux et leur visibilité dans l’environnement
  • Choix d’une lettre par bâtiment et d'une numérotation des portes d’accès aux services de soins facilitant les repères dans l’espace. Ainsi chaque service est identifié par un numéro (E1, E2, E3, etc.).

Enfin, le nombre de panneaux présentant le plan de l’hôpital a été augmenté.

En chiffres
Les HSM disposent de 877 lits et places et de 20 postes de dialyse. Chaque année, plus de 26.000 personnes sont hospitalisées dans ses unités (tous modes d’hospitalisation confondus) et ses équipes assurent près de 33.500 consultations. En 2018, plus de 3.300 bébés ont vu le jour à la maternité.

gdl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda