TecHopital.com

 

Les hôpitaux peuvent mobiliser différents leviers pour recruter des ingénieurs contractuels en informatique (DGOS)

Image: Feodora/Adobe Stock
Image: Feodora/Adobe Stock

PARIS, 22 février 2022 (TecHopital) - Les établissements de la FPH, notamment les hôpitaux, peuvent mobiliser plusieurs leviers, notamment des primes, pour favoriser le recrutement d'ingénieurs contractuels en informatique, souligne la directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Katia Julienne, dans une note d'information. Pour le SMPS, s'ils constituent "une avancée", ces leviers "ne peuvent remplacer un alignement total de la rémunération des ingénieurs hospitaliers sur celle des ingénieurs des autres fonctions publiques".

Au début de cette note de deux pages, datée du 14 janvier et publiée au Bulletin officiel protection sociale-solidarité du 15 février, Katia Julienne rappelle que "le recrutement et la fidélisation des agents relevant de la filière "systèmes d'information" au sein des établissements de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux "doivent être encouragés" afin de "soutenir" l'investissement "massif" prévu "dans différents projets numériques".

Plusieurs "leviers" sont mobilisables pour ces recrutements, ceux-ci concernant "principalement les agents contractuels qui sont nombreux au sein de cette filière spécifique".

Les établissements "peuvent mobiliser l'aide au recrutement d'apprentis", détaille la DGOS.

Il s'agit d'un dispositif qui a été créé par le décret n°2021-1169 du 9 septembre 2021 instaurant une aide au recrutement d'apprentis dans la fonction publique hospitalière. "Cette aide forfaitaire, d'un montant de 3.000 euros, est versée pour chaque contrat d'apprentissage conclu à compter du 1er juillet 2021 et est à solliciter auprès des organismes paritaires agréés par l'Etat."

Afin de recruter des apprentis, la DGOS inci

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda