TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Les hôpitaux universitaires de Strasbourg s'équipent d’une salle de radiologie interventionnelle novatrice

Les hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont inauguré lundi 15 janvier leur nouvelle salle de radiologie interventionnelle.

Cette nouvelle salle de radiologie équipée d’une plateforme d’imagerie multimodale 4D développée par la société Toshiba* "associe un système d’angiographie et un scanner de dernière génération mobile sur rails", indique le CHU dans un communiqué.

Les HUS ont investi 1,4 million € dans cet équipement de pointe, "pour devenir le 4e établissement en Europe" à se doter d'une plateforme associant "une salle d’angiographie de dernière génération, un scanner 4D mobile sur rails et un écran large".

L'association de ces équipements permettra de réaliser "des images de fusion assurant une précision optimale aux gestes thérapeutiques guidés par l’image" ou encore "des phases de traitements combinés dans le même temps opératoire, là où deux examens distincts étaient nécessaires jusqu’alors".

En 2018, plus de 3.000 patients pourraient bénéficier de ce système de radiologie interventionnel au sein du pôle d’imagerie dirigé par le Pr Afshin Gangi.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda