TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Les Hospices civils de Lyon renforcent leurs actions en matière de RSE

Raymond Le Moign. Photo: Frédéric Maligne.
Raymond Le Moign. Photo: Frédéric Maligne.

(Par Sabine NEULAT-ISARD)

LYON, 1er juillet 2021 (TecHopital) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé, à l'occasion de la semaine européenne de l'énergie durable, la semaine dernière, un renforcement des actions qu'ils engagent en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

"La préoccupation des HCL en matière de RSE est ancienne et a déjà été exprimée à plusieurs reprises", a déclaré le directeur général des HCL, Raymond Le Moign, lors d'un entretien à APMnews/TecHopital le 25 juin. Mais elle est précisée aujourd'hui dans le contexte "de sortie de crise" sanitaire et alors que "les professionnels eux-mêmes expriment des attentes et montrent le besoin de retrouver du sens".

En outre, "un grand nombre d'organismes publics et privés prennent des initiatives dans le champ de la RSE", observe-t-il.

Mais pour "fertiliser les actions existantes et mettre en place un cercle vertueux", les HCL ont décidé d'impulser, en 2021, "un projet global".

Adossée au projet d'établissement "Pulsations 2023", une charte d'engagement dont l'adoption sera proposée aux instances à l'automne, structurera la politique RSE des HCL avec un référentiel commun, des orientations stratégiques prioritaires et des objectifs à atteindre dans les cinq prochaines années, les HCL ayant l'ambition d'obtenir une certification ISO 26000, précise Camille Dumas, directeur des affaires financières et responsable de la politique RSE, cité dans le communiqu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda