Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Les locaux du SMPS à Paris détruits par un incendie

Les locaux du Syndicat des managers publics de santé (SMPS), situés dans l'immeuble de l'institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris, AP-HP), ont été touchés par un incendie dans la nuit du 19 au 20 décembre, a-t-on appris auprès de son président, Jérémie Sécher.

Le sinistre s'est déclaré à l'extérieur des locaux qui abritent le SMPS et a détruit les toitures, précise-t-il. "Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer", s'est félicité Jérémie Sécher.

L'incendie a rendu les locaux du SMPS, situés sous les toits, "inaccessibles et hors d'usage". "Nous sommes partis sur une solution de relogement", ajoute-t-il en espérant pouvoir récupérer tout de même le matériel informatique et de toute façon toutes les données qui sont dématérialisées.

En décembre 2013, les anciens locaux qui abritaient le SMPS, déjà situés dans un immeuble appartenant à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), boulevard de Sébastopol (IVe arrondissement), avaient déjà été ravagés par un incendie, ce qui avait contraint le syndicat à déménager, rappelle-t-on.

Sur Twitter, le syndicat a adressé "un immense merci aux équipes de la Pitié-Salpêtrière et aux pompiers, intervenus très rapidement".

san/

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions