TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/

Les maîtres d'ouvrage ont dorénavant leur association, l'APMO

Crédit: Shutterstock/9comeback
Crédit: Shutterstock/9comeback

PARIS, 21 mai 2021 (TecHopital) - Les maîtres d'ouvrages des établissements de santé et médico-sociaux mais aussi des collectivités territoriales, de l'Etat ou encore du privé ont décidé de se regrouper en fondant l'Association pour la performance de la maîtrise d'ouvrage (APMO) qui devrait être inaugurée début juillet, a annoncé à TecHopital son président, Cédric Garot, directeur du patrimoine, des achats et de la logistique au CHU de Reims.

Le 12 mars, les membres fondateurs de l’Association pour la performance de la maîtrise d’ouvrage (APMO) se sont réunis en assemblée générale constitutive pour acter la création de cette association. Elle a pour vocation de regrouper des professionnels tant publics que privés de la maîtrise d’ouvrage (État, collectivités territoriales, établissements de santé, etc.) ainsi que les acteurs associés au processus de réalisation des opérations immobilières, a annoncé l'APMO dans un communiqué publié le 18 mai.

"Nous avons commencé à échanger il y a plus d'un an", a expliqué à TecHopital Cédric Garot, président de l'APMO, "en constatant qu'il n'y avait pas d'association regroupant des maîtres d'ouvrage, ce qui est un peu étonnant car les entreprises disposent de syndicats, les architectes d'associations". C'est ainsi que "nous avons commencé à nous réunir à partir d'octobre 2020 pour monter cette structure".

"Il n'existe pas suffisamment de porosité entre les différentes maîtrises d'ouvrage publiques. L'idée est donc de rendre nos frontières plus poreuses pour échanger avec nos confrères qui font de la maîtrise d'ouvrage comme nous mais

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda