TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Les managers hospitaliers ont une vision globalement négative de la mise en oeuvre des GHT (enquête Ifop-SMPS)

Crédit: Fotolia/Gajus
Crédit: Fotolia/Gajus

Selon les résultats d'une enquête sur les groupements hospitaliers de territoires (GHT) dévoilée lundi par le Syndicat des managers publics de santé (SMPS), directeurs, ingénieurs et cadres hospitaliers ont une vision globalement négative de la mise en oeuvre des GHT et demandent une revalorisation de leurs conditions d'exercice.

A la demande du SMPS, l'institut de sondage Ifop a réalisé, du 27 avril au 10 mai, une enquête sur les conséquences des GHT telles que perçues par les directeurs, ingénieurs et cadres exerçant en établissements de santé ou médico-sociaux.

Au total 1.046 professionnels, adhérents et non-adhérents du SMPS, ont répondu à cette enquête, 84% des sondés exerçant dans le sanitaire (41% étant directeurs d'hôpital, 20% directeurs des soins, 13% directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux -D3S-, 12% attachés d'administration hospitalière -AAH-, 11% cadres de santé et 3% ingénieurs).

Parmi ces professionnels, 49% exercent dans un établissement qui n'a pas vocation à être établissement support de GHT, et 37% en établissement support, précise le SMPS.

Selon le président du SMPS, Jérémie Sécher, qui en commentait lundi les résultats, cette enquête répondait à un triple objectif: "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda