TecHopital.com

 

Les manipulateurs radios prévoient une troisième journée de mobilisation le 17 mars

Bureau des manipulateurs en radiologie du CHU de Dijon.
Bureau des manipulateurs en radiologie du CHU de Dijon.

PARIS, 27 février 2020 (TecHopital) - Les manipulateurs en électroradiologie médicale poursuivent leur mouvement et appellent à manifester le mardi 17 mars sous les fenêtres du nouveau ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, pour une revalorisation de leur profession.

Après une première journée de mobilisation, organisée le 21 novembre 2019 à l'initiative du collectif national "Pas de radio, pas d'hosto", puis d'une deuxième le 21 janvier qui a vu les manipulateurs radio de 235 établissements suspendre leur travail (cf dépêche TecHopital), une nouvelle journée de mobilisation a été annoncée le 18 février.

Cette troisième journée de mobilisation est prévue pour le 17 mars, à Paris. Déjà les manipulateurs en électroradiologie de nombreux établissements ont annoncé, sur les réseaux sociaux, leur présence à Paris ce jour-là, devant le ministère.

A l'occasion de la deuxième journée de mobilisation en janvier, une délégation de cinq manipulateurs radio de la CGT, de SUD-santé et de FO ainsi qu'un représentant de l'Ufmict-CGT, a été reçue par Raphaël Yven, directeur de cabinet à la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et Vanessa Fage-Moreel, conseillère ressources humaines de la DGOS.

Cette délégation avait présenté les revendications des manipulateurs radio, qui n'ont pas

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda