TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Les masques FFP2 à pli vertical ne garantissent pas une protection adéquate (INRS)

Les masques FFP2 à pli vertical ne garantissent pas une protection adéquate en raison de problèmes d'ajustement, alerte l'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS), dans un communiqué diffusé le 17 mai.

L'INRS avait procédé à une précédente évaluation de l'ajustement de différents modèles de masques FFP2 disponibles qui concluait à une grande variabilité pour un modèle donné en fonction des dimensions des visages. Toutefois, parmi les différents modèles testés, chaque personne pouvait trouver un modèle correctement ajusté.

Un masque de type KN95 certifié FFP2. Photo: INRS
A la suite de l'arrivée sur le marché de masques FFP2 présentant un pli vertical et des élastiques derrière les oreilles, l'institut a réalisé une nouvelle étude en intégrant sept modèles de cette forme dite KN95. Le résultat est sans appel: quels que soient la forme du visage et le modèle, moins de 1% des essais d'ajustement ont été réussis.

"Même s'ils sont certifiés FFP2 ces modèles sont très difficiles à ajuster au visage et ne garantissent donc pas la protection adéquate pour les utilisateurs", prév

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda