TecHopital.com

 

Les parlementaires approuvent l'application de traçage StopCovid

Les députés ont approuvé dans la soirée du 27 mai, par 338 voix pour et 215 voix contre (moins 21 abstentions), la déclaration du gouvernement relative aux "innovations numériques dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19" présentant StopCovid, l'application de traçage des cas contacts dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

En début d'après-midi, la ministre de la justice, Nicole Belloubet, le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, et le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O, ont présenté le projet d'application de traçage des cas contacts à l'aide de la technologie Bluetooth StopCovid.

StopCovid est un "complément" du traçage réalisé par l'assurance maladie et des systèmes d'information déjà déployés, et "peut faire gagner 24 ou 48 heures" dans la détection des cas contacts, a ajouté Olivier Véran.

"Est-il trop tard pour déployer cette application? La réponse est non", a-t-il ajouté.

Cédric O a insisté sur l'aspect "souverain" de l'application, l'opposant à la décision de nombreux pays européens, dont l'Allemagne et l'Italie, d'utiliser l'API (interface de programmation) développée par le du

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda