Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Les recommandations du CNA pour la substitution des contenants plastiques en restauration collective

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 10 mai 2021 (TecHopital) - Le Conseil national de l'alimentation (CNA), dans son avis n°87 de mars 2021, publie ses recommandations pour la substitution des contenants plastiques en restauration collective exigée par la loi Egalim, qui concernent également les services de pédiatrie, d’obstétrique et maternité.

Le CNA a été saisi par les ministères de l'environnement, de la santé, de la consommation et de l’agriculture, auquel il est rattaché, sur la question des emballages alimentaires, et plus particulièrement sur la substitution des contenants alimentaires composés de plastique dans certains secteurs de la restauration collective, tel que prévu par la loi agriculture et alimentation (dite "Egalim") du 30 octobre 2018 et la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (dite loi "Agec") du 10 février 2020.

En effet, précise qu’"au plus tard le 1er janvier 2025, il est mis fin à l'utilisation de contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en matière plastique dans les services de restauration collective des établissements scolaires et universitaires ainsi que dans les ".

Dans les collectivités territoriales de moins de 2.000 habitants, l'interdiction sera applicable au plus tard le 1er janvier 2028.

Quant à la , elle vient renforcer, depuis le 10 février 2020, le cadre juridique relatif à la maîtrise des déchets de tou

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda