Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Les rédactions d'APM International se dotent d'une charte déontologique

Crédit: iStock
Crédit: iStock

Les journalistes des rédactions d'APMnews, Gerontonews, Cliniquesnews, TICsanté et TecHopital ont adopté une charte rassemblant les principes déontologiques qui guident leur activité professionnelle, et présente les règles qui encadrent les relations avec leurs interlocuteurs.

APM International, qui regroupe l'ensemble de ces rédactions, a été créé en 1989 par deux journalistes. La charte donne l'occasion de réaffirmer la fidélité des rédactions aux valeurs d'indépendance, de liberté d'expression, de fiabilité, de réactivité et d'impartialité dans le traitement de l'information.

Le texte, adopté à l'unanimité, rappelle que "la ligne éditoriale ne saurait être ni guidée ni infléchie par les intérêts de ses actionnaires, de ses annonceurs ou de tout acteur extérieur à la rédaction".

La charte a été signée par le président d'APM International, représentant de notre maison-mère Wilmington, qui en garantit l'application. Elle est disponible en ligne sur le site internet d'APM International et sur ceux de ses différentes rédactions.

Outre les principes généraux que les différentes parties s'engagent à respecter, la charte aborde les aspects pratiques de l'exercice quotidien de leur métier par les journalistes des différentes rédactions. Par exemple, elle rappelle les règles appliquées aux voyages de presse, aux citations et interviews ou encore aux propositions de cadeaux ou de collaborations extérieures.

Edouard Hubert

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda