Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Les Salons de la santé et de l'autonomie promettent "un maximum de contenu pratique"

PARIS, 22 avril (Direct Hôpital) - Les salons de la santé et de l'autonomie auront lieu du 28 au 30 mai, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ils regroupent trois salons qui existaient précédemment: Hôpital expo, Géront expo/Handicap expo et HIT Paris.

Ces salons, qui sont désormais appelés à se tenir chaque année sur trois jours, attendent environ 20.000 visiteurs et 600 exposants et partenaires.

APM et Direct Hôpital y seront présents sur le stand S82.

"Avec les salons de la santé et de l'autonomie, nous avons voulu créer un espace d'échanges notamment avec les industriels, explique le délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF), Gérard Vincent, dans un communiqué. Le pacte de confiance évoqué par Marisol Touraine ne concerne pas que les hospitaliers ou les usagers. Il doit également concerner la relation entre les hospitaliers et leurs partenaires industriels".
 
Des plateformes d'échanges autour de l'avenir de l'hôpital, de la prise en charge des personnes âgées et en perte d'autonomie et de la e-santé seront réparties sur sept secteurs d'exposition. Ils maintiennent les identités d'Hôpital expo, de Géront expo/Handicap expo et de HIT Paris
 
Un espace sera consacré au plateau technique et plus spécifiquement à l'ingénierie climatique et biomédicale avec des animations et des présentations originales sur ce thème, comme "le bloc opératoire de demain" ou le "concept room-opus 2" mis au point par 30 entrepreneurs du Nord-Pas-de-Calais, membres de l'association Clubster santé-CHRU de Lille.
 
Une autre zone portera sur la restauration et la nutrition dans les établissements de santé. Il sera agrémenté d'ateliers et de tables rondes, de démonstrations culinaires et deux concours.
 
Une autre partie sera dédiée aux questions d'architecture, de développement durable et d'énergie dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux. Elle accueillera notamment une exposition de maquettes d'hôpitaux ainsi qu'une exposition de photos d'architecture.
 
Les thèmes de la blanchisserie, de l'hygiène et de l'entretien seront au coeur d'un quatrième espace qui sera le lieu de conférences organisées par l'Union des responsables de blanchisserie hospitalière (URBH) et d'une exposition retraçant l'évolution du vêtement hospitalier au fil du temps.
 
Une autre zone sera consacrée aux soins, à l'hébergement, au confort de vie et aux aides techniques. Elle accueillera le premier congrès de la Fédération française des associations de médecins coordonnateurs en Ehpad qui sera inauguré le mercredi 29 mai par Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées et à l'autonomie.
 
Un sixième espace sera axé sur les systèmes d'information et les nouvelles technologies appliquées à la santé et le septième sera réservé aux institutionnels et aux services, dont le stand de la FHF.
 
Outre les "agoras" qui sont prévues dans chaque zone des salons, les visiteurs pourront également assister à des conférences, accessibles sur inscription, autour de trois thématiques d'actualité: les territoires de santé, les inégalités de santé et les enjeux de l'autonomie. Au total, 140 sessions de toutes sortes se dérouleront, précisent les organisateurs.
 
"Notre souhait est de proposer aux personnels des établissements différents lieux d'échanges et le maximum de contenu pratico-pratique", souligne l'un d'eux.
 
Les salons de la santé et de l'autonomie, qui seront inaugurés mardi 28 mai à 10 heures, seront aussi l'occasion de remettre les trophées de l'innovation et les trophées du développement durable. /san/mb
 
 Programme et inscription sur www.salons-sante-autonomie.com

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda