TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Les sèche-mains à air pulsé diffusent 2 à 30 fois plus de bactéries que les essuie-mains

Une étude menée en France, en Italie et au Royaume-Uni, en milieu hospitalier, montre que les sèche-mains à air pulsé propagent de 2 à 30 fois plus de bactéries que les essuie-mains en papier.

L'étude, publiée dans la revue , a été réalisée par le professeur Mark Wilcox du centre hospitalier universitaire de Leeds sur trois sites: l'hôpital Saint-Antoine (AP-HP), le centre hospitalier de Leeds (Royaume-Uni), et le département de médicine d'Udine (Italie).

Au total, 120 prélèvements ont été réalisés (60 sur les essuie-mains jetables, 60 pour les sèche-mains à air pulsé) dans deux toilettes de ces trois hôpitaux. Les échantillons ont été prélevés sur les sols, l'air et les surfaces des toilettes.

Ainsi, des bactéries antibiorésistantes () ont été détectées en plus grandes concentrations dans les sanitaires dotés de sèche-mains à air pulsé.

Les résultats de l'étude montrent en effet 8 fois plus de bactéries sur les sols lorsqu'un sèche-main est utilisé, et 30 fois plus de bactéries sur l'appareil que sur les essuie-mains, que ce soit à l'hôpital Saint-Antoine ou au CH de Le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda