Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

"Les situations sanitaires exceptionnelles" au programme de l'édition 2019 d'Hopitech

Inondations, canicules, tremblements de terre, mais aussi attentats, actes de malveillance... les situations sanitaires exceptionnelles le sont de moins en moins.

Avec l'actualisation du guide "Plan blanc et gestion de crise", qui datait de 2006 et qui a été remplacé par le "Guide des gestions des tensions hospitalières et des situations sanitaires exceptionnelles" publié en avril dernier, Hopitech a décidé d'en faire sa thématique principale pour les prochaines journées organisées en octobre à Poitiers.

Cette actualisation prend en considération, d’une part, l’évolution de la nature des risques et des menaces, et d’autre part les enseignements tirés des crises ou événements rencontrés ces dernières années, en particulier les attentats de 2015 et 2016 mais aussi les épidémies (Ebola, chikungunya et Zika).

Les organisateurs de ces journées observent que "les services techniques et logistiques sont au cœur de la formalisation" des dispositifs de gestion de crise "qui répondent au nouveau cadre règlementaire et qui font désormais partie des questions qu’ils doivent être en mesure d’appréhender".

Au menu donc: les plans de sécurisation des établissements, l'approvisionnement électrique, la gestion de l'air, l'approvisionnement en eau, les outils d'analyse des risques ou encore le développement durable.

La 25e édition des journées Hopitech se déroulera du 2 au 4 octobre à Poitiers.

Le pré-programme

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda