TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Les solutions de Restau'Co pour lutter contre le gaspillage alimentaire des établissements de santé

PARIS, 25 octobre 2017 (TecHopital) - Participant aux états généraux de l'alimentation, Restau'Co, le réseau interprofessionnel de la restauration collective en gestion directe, fait des propositions pour lutter contre le gaspillage alimentaire et dégager des ressources, a-t-il annoncé le 19 octobre lors d'une conférence de presse.

Restau'Co, qui représente le réseau interprofessionnel de la restauration collective, participe aux états généraux de l'alimentation (Egalim), organisés depuis fin août et ce jusqu'à fin novembre.

Il faut dire que la restauration collective est un acteur majeur de l'alimentation en France puisqu'elle représente 10 millions de repas servis par jour, un budget de 18 milliards € et plus de 300.000 emplois générés à la fois par la restauration scolaire, la restauration d'entreprise mais aussi médico-sociale.

Lors de ces états généraux, Restau'Co a fait des propositions en faveur d'une alimentation ancrée dans les territoires et fondée sur une juste répartition de la valeur.

Lutter contre le gaspillage alimentaire


Le réseau souhaite lutter contre le gaspillage alimentaire pour dégager des ressources, notamment dans le secteur hospitalier.

Il reste convaincu que, dans le contexte de contrainte budgétaire qui est celui de la restauration collective et de baisse continue de la part alimentaire constituant le coût global du repas, la réduction du gaspillage alimentaire est un levier d'optimisation des ressources, qui permet de réaffecter

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda