TecHopital.com

 

Les travaux de terrassement du futur hôpital de Lens ont débuté

Les travaux de terrassement du "nouvel hôpital métropolitain de l'Artois" ont commencé le 22 juin, a annoncé le centre hospitalier (CH) de Lens dans un communiqué transmis le même jour.

"Le début des terrassements représente une étape tout à fait symbolique du chantier du nouvel hôpital métropolitain de l’Artois puisqu’elle permettra le lancement du gros œuvre en début d’année prochaine et intervient à la fin des opérations préalables sur ce terrain de 26 hectares à cheval sur Loos-en-Gohelle et Lens", commente le CH. Il précise que ces terrassements, réalisés par l'entreprise Eurovia pour un coût d'un million d'euros (M€), s'achèveront en fin d'année.

"Ces opérations préalables consistaient notamment en la dépollution pyrotechnique jusqu’à 2m de profondeur, le dévoiement du petit chemin de Lens et des réseaux d’eau, l’enfouissement de la ligne haute tension, le diagnostic archéologique, les sondages de sol et des cavités, les études sur les eaux pluviales, ou encore l’étude sur le potentiel en géothermie", détaille-t-il.

Le CH ajoute qu'en cas de mise à jour d'anciennes tranchées de la première guerre mondiale, une "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/