Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

Les travaux du futur centre médico-chirurgical de Montmorillon (Vienne) débuteront en février 2018

Les travaux du nouveau centre médico-chirurgical du pôle de Montmorillon vont débuter en février 2018 pour une ouverture du bâtiment prévue fin 2019, a annoncé le CHU de Poitiers dans sa lettre d'information de juillet.

Ce projet, dont le coût est évalué à 20 millions €, a été confié au cabinet d'architecte Chabanne. Les phases préparatoires aux travaux vont débuter cet été puis l'ancien bâtiment de chirurgie va être démoli à la fin de l'année.

Le nouveau centre (7.750 mètres carrés) sera construit sur trois niveaux et relié par une passerelle aux deux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Il regroupera les locaux techniques, les bureaux administratifs et tertiaires au rez-de-jardin, les consultations, l'hôpital de jour, le bloc opératoire et l'unité de chirurgie ambulatoire au rez-de-chaussée et l'hospitalisation au premier étage, "avec un volant de 40 à 45 lits, modulable en fonction des besoins".

"Aujourd'hui, le pôle de Montmorillon dispose d'un bloc opératoire de trois salles, aux normes mais peu fonctionnel", "peu de chambres d'hospitalisation sont individuelles et elles ne disposent pas de douche", constate le Dr Anne Keller, chef de pôle, citée dans la lettre d'information.

Après l'ouverture du nouveau centre médico-chirurgical, une deuxième tranche de travaux débutera avec la restructuration des urgences (8.900 passages en 2016).

L'unité de surveillance continue et l'unité d'hospitalisation de courte durée seront installées dans les locaux laissés vacants par le déménagement du bloc opératoire.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait