TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Les trois hôpitaux du GHT guyanais lèvent le plan blanc

Les trois centres hospitaliers (CH) du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Guyane ont désactivé conjointement le 2 septembre leur plan blanc en conséquence de la baisse des admissions de patients atteints du Covid-19, ont-ils indiqué dans un communiqué.

Les trois membres du GHT sont le CH de Cayenne, le CH de Kourou et le centre hospitalier de l’Ouest guyanais (Chog), à Saint-Laurent-du-Maroni. L'agence régionale de santé (ARS) comptabilisait le 2 septembre 54 patients dont 8 en réanimation, contre 66 patients dont 14 en réanimation une semaine auparavant.

Les activités non urgentes déprogrammées pendant la crise vont reprendre progressivement, en fonction de la priorité médicale des patients, ont précisé à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) le CH de Cayenne et le Chog.

La levée du plan blanc signifie que les personnels des hôpitaux du GHT ne peuvent plus être rappelés à tout moment, par exemple pendant leurs jours de repos. L'organisation de travail en 12 heures est toutefois maintenue jusqu'à la levée de l'état d'urgence sanitaire (qui est maintenue jusqu'au 30 octobre en Guyane).

"Il est à not

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait