Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

Les usagers de l'hôpital Purpan (CHU de Toulouse) favorables à la nouvelle organisation du parking

Une forte majorité (80%) des usagers interrogés sont favorables aux nouvelles conditions de stationnement à l'hôpital Purpan, selon une enquête de satisfaction conduite par le CHU de Toulouse.

Depuis novembre 2017, les places de parking sont payantes au bout d'une heure pour les patients et les visiteurs. Elles restent gratuites pour les personnels en fonction du lieu et de leurs horaires de travail. Au total, 800 places (dont 400 nouvelles) sont désormais à la disposition des usagers ainsi que 3.400 (réparties sur 4 parkings) pour les employés.

"Plus de 700 usagers (85% de patients et 15% de visiteurs) de l'hôpital Purpan ont accepté de donner leur avis". Le taux de satisfaction a atteint 80% "contre 31%" lors d'une enquête sur l'ancienne organisation du stationnement réalisée en 2016, a expliqué le CHU dans un communiqué.

88% d'entre eux déclarent avoir trouvé une place de parking "facilement", contre 32% en 2016, et 58% estiment que le prix est "raisonnable". Plus de 80% ont identifié "facilement" les parkings réservés aux usagers, est-il indiqué. Le CHU considère ainsi que le nouvel aménagement du stationnement est "clairement identifié pour tous" et qu'il marque la fin de "la saturation de certaines zones" de Purpan, "redevenues accessibles aux usagers comme le parvis de Pierre-Paul Riquet".

Concernant les personnels de l'hôpital, le CHU précise que "des ajustements d'attribution de parking sont en cours" et qu'une enquête de satisfaction "sera réalisée" auprès d'eux.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait