TecHopital.com

 

Les volumes de Dasri perforants collectés en hausse de 60% en 2021 (éco-organisme Dastri)

Les volumes des déchets de soins à risques infectieux (Dasri) perforants collectés en 2021 ont augmenté de 60,4%, en raison des déchets liés à la vaccination et au dépistage du Covid-19 dans les pharmacies, mais aussi d'une hausse des déchets des patients en autotraitement, a indiqué l'éco-organisme Dastri dans son rapport d'activité 2021 diffusé le 6 mai.

Au total, Dastri a recensé 886 tonnes de déchets collectés et traités pour les patients, en hausse de 10,3%, et 1.298 tonnes si l'on y ajoute les déchets des tests et vaccins liés au Covid-19. Contenants inclus, le poids brut s'élève à 2.127 tonnes, en croissance de 46%.

Créée en 2012 et financée par les industriels de santé, les entreprises du médicament et les fabricants de dispositifs médicaux (DM), la structure Dastri est chargée de collecter et traiter les Dasri perforants des patients en autotraitement et des utilisateurs d'autotests de diagnostic des maladies infectieuses transmissibles. Elle rassemble 19.946 points de collecte et 18.827 pharmacies.

En 2021, le poids des Dasri perforants patients a continué à augmenter à un rythme similaire à celui des années précédentes, a obse

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda