TecHopital.com

 

Lien patient-hôpital: un outil de dialogue interactif à base de SMS pour le suivi post-opératoire

PARIS, 5 décembre 2014 (Direct Hôpital) – La start-up parisienne Calmedica a mis au point des outils interactifs de suivi médical basés sur la technologie SMS, qui permettent la mise en place de programmes de suivi de chirurgie ambulatoire, d'évaluation et d'amélioration de l'observance ou d'études en vie réelle.

Testé depuis cet été à l'unité de chirurgie ambulatoire de l'hôpital Saint-Antoine (AP-HP), Memoquest est un outil de rappel de recommandations et de suivi par SMS en chirurgie ambulatoire et en réhabilitation précoce. Sa particularité: il est possible de répondre aux messages reçus.
 
"Nous avons développé une plateforme rapide, peu gourmande et très flexible capable d'analyser le langage naturel", explique Alexis Hernot, cofondateur de Calmedica. "Au lieu de développer une application propre, nous avons ensuite décidé d'utiliser le potentiel de celle qui est toujours sur l'écran d'accueil des téléphones: le SMS", poursuit-il.
 
Le premier produit de Calmedica a été Memovax, un carnet de vaccination électronique partagé qu'il est possible de mettre à jour en envoyant, par exemple: "Ajouter vaccin tétanos, le 5 décembr
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda