TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Livraison de la "nouvelle clinique Bordeaux Tondu" prévue pour fin 2018

La clinique du Tondu détenue par le groupe Saint-Gatien, actuellement située rive gauche à Bordeaux, sera déplacée à Floirac (rive droite). La livraison des travaux est prévue pour fin 2018, a indiqué l’établissement de santé dans un communiqué mardi.

L'investissement de ce projet est à hauteur de 45 millions d'euros.

D’une surface de 14.000 m², l’établissement précise qu'il accueillera fin décembre 2018 les services et personnels de la polyclinique , répartis sur deux bâtiments :

->l'un dédié aux consultations sur 4 000 m² porté par les praticiens constitués en société civile immobilière (SCI) : cabinets médicaux et radiologiques (IRM, scanner...), laboratoire d'analyses, communiquant avec la clinique.

->l'autre à l'hospitalisation sur 10 000 m² porté par le Groupe Saint-Gatien : sur 5 étages, composé d'un rez-de-chaussée d'accueil/admission, d'un premier étage pour la chirurgie ambulatoire et le "fast-track". Les étages 2 à 5 disposent d'une trentaine de lits par niveau ainsi que de locaux techniques et des bureaux infirmières et médecins.

La clinique comptera 167 lits (contre 158 dans l'ancien établissement) et places dont 37 places en ambulatoire, indique encore l'établissement dans son communiqué.

Bâtie sur la ZAC des Quais à Floirac dans la métropole de Bordeaux, la polyclinique est conçue par le cabinet d'architecture Blezat et le promoteur imm

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda