TecHopital.com

 

Logistique : l'approvisionnement mutualisé arrive d'Allemagne

Crédit : Rhenus eonova GmbH
Crédit : Rhenus eonova GmbH

PARIS, 16 septembre (Direct Hôpital) – La société Rhenus Logistics veut importer en France son concept Netlog, qui repose sur un magasin fournisseurs mutualisé servant plusieurs établissements de santé d'une même région. A Hanovre (Allemagne), vingt hôpitaux ont adopté cette solution.

Direct Hôpital : Rhenus Logistics a récemment présenté à Strasbourg son offre de logistique hospitalière, dans le cadre d'une conférence organisée par l'Aslog (Association française pour la logistique) dont vous êtes depuis peu un administrateur. Quelle est l'histoire de Rhenus en France ?

Emmanuel Bonnet, directeur du développement de Rhenus Logistics France : Rhenus Logistics est une division du groupe allemand Rethmann (12 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Elle réalise 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an, dont 235 millions en France. En janvier 2012, nous avons acquis les activités de logistique de Wincanton, ce qui a fait bondir notre chiffre d'affaires.
 
Nous sommes en France un acteur de la logistique de santé. Nous avons des entrepôts où nous stockons des médicaments et des dispositifs médicaux pour les industriels et nous les distribuons jusque dans les blocs opératoires des hôpitaux et des cliniques.
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda