TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Logistique: la mutualisation permet de faire de substantielles économies (Resah)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 9 janvier 2018 (TecHopital) - La mutualisation de la logistique, dans le cadre de la mise en place des GHT, permet d'optimiser les moyens techniques et les ressources humaines mais aussi de faire des économies substantielles, a expliqué Jean-François Mercury, directeur de projets au Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), lors des 7e Journées de l'achat hospitalier organisées début décembre à Montrouge.

La mutualisation de la logistique permet d'optimiser les moyens techniques, à l'échelle d'un groupement hospitalier de territoire (GHT). Et notamment d'optimiser la gestion des stocks, d'investir, avec un retour sur investissement intéressant, sur des moyens de stockage, de préparation et de manutention.

Elle permet aussi d'accroître le taux d'utilisation des équipements existants et de mieux appréhender leur maintenance, comme par exemple la maintenance des "tortues" (transports automatisés lourds ou TAL) qui est complexe.

En matière de gestion des ressources humaines, "", explique le directeur de projets du Resah.

Elle favorise la résolution des problèmes de permanence des activités logistiques tels que: par exemple que fait-on pendant l'absence de l'unique magasinier du site ? La mutualisation offre la possibilité de proposer des horaires d’ouvertures élargis.

Et enfin, elle offre des perspectives de carrière "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda