TecHopital.com

 

Lois Egalim et Agec, alimentation spatiale et ergonomie au programme des assises 2021 de l'Udihr en septembre

Crdéit : Udihr
Crdéit : Udihr

PARIS, 19 juillet 2021 (TecHopital) - Jean-Rémy Dumont, président de l'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr), a présenté en exclusivité à TecHopital le programme des prochaines assises de l'Udihr, qui se dérouleront les 7 et 8 septembre au CHU de Toulouse.

L'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr), qui compte cette année 135 adhérents, organise ses assises 2021 dans la Ville rose.

"Nous sommes partenaires de l'Isthia" (Institut supérieur du tourisme, de l'hôtellerie et de l'alimentation) de Toulouse, "qui propose une formation permettant d'accéder au grade d'ingénieur hospitalier en restauration", a expliqué Jean-Rémy Dumont, président de l'Udihr. C'est pourquoi Jean-Pierre Poulain, directeur de l'Isthia, fera une présentation sur "le mangeur hospitalisé".

L'occasion pour les membres de l'Udihr de découvrir l'alimentation spatiale, "une alimentation très très technique", a-t-il souligné. Une matinée sera donc consacrée à "l'ingénierie de l'espace et la sociologie de l'alimentation". En restauration hospitalière, "nous développons surtout de l'ingénierie et de la technicité". Alors "on s'est dit qu'il y aurait un intérêt à voir comment est préparée l'alimentation spatiale, une spécialité surtout partagée entre Américains et Russes. Les Français font un tout petit peu d'alimentation spatiale", a précisé le président de l'Udihr.

En ce qui concerne le __projet Repas à l'h

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/