TecHopital.com

 

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, à Hopipharm)

LYON, 6 juillet 2021 (TecHopital) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Les indisponibilités de produits de santé dues à des ruptures d'approvisionnement représentent un défi quotidien pour les pharmacies hospitalières et sont très consommatrices de temps, a rappelé Anne Meunier des Hospices civils de Lyon (HCL) lors d'une conférence vendredi 25 juin à Hopipharm.

La société MaPUI Labs qui a déjà développé MaPUI.fr, une plateforme d'échange de médicaments entre pharmacies à usage intérieur (PUI), et Hospiville, une plateforme numérique de santé pour le suivi médicamenteux entre la ville et l'hôpital, a apporté son aide à l’Etat au printemps 2020, pendant la crise sanitaire, permettant aux hôpitaux français de suivre au plus près leurs stocks de médicaments vitaux au bon fonctionnement des services de réanimation.

Cela a ensuite donné naissance à __e-Dispostock!=https://www.techopital.com/premiere-vague--au-chu-de-strasbourg,-des-approvisionnements-en-produits

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/