TecHopital.com

 

MaPUI.fr : la plateforme qui permet l’échange de médicaments entre établissements

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 14 décembre 2017 (TecHopital) - Le concept de plateforme d'échange de médicaments entre pharmacies à usage intérieur (PUI), "MaPUI.fr", a été présenté par Goulwen Lorcy, cofondateur de la start-up Mapui Labs, lors des 7e Journées de l'achat hospitalier organisées la semaine dernière à Montrouge par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

L'idée est née il y a trois ans de la rencontre entre Goulwen Lorcy, professeur à l'école informatique Epitech de Rennes, et Antoine Fouéré, pharmacien à l'hôpital de Saint-Malo."", a indiqué Goulwen Lorcy à TecHopital.

Les deux amis ont alors l'idée de créer une plateforme internet, facile d'utilisation, pour valoriser les médicaments dont la date de péremption approche et notamment les plus onéreux, comme certains anticancéreux. "", complète le cofondateur de Mapui Labs.

L'expérience commence alors avec la mise à disposition de médicaments entre le CHU de Rennes et le centre hospitalier de Quimper, via la plateforme web sécurisée "".

Aujourd'hui 200 établissements, publics et privés, répartis dans toute la France, sont connectés. La plateforme travaille avec un transporteur spécialisé en santé, Chronopost Santé, pour acheminer les médicaments. "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda