Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

MaPUILabs lance un module de gestion des ruptures d’approvisionnement

MaPUI Labs, éditeur de plateformes numériques dédiées à la coopération des professionnels de santé autour du circuit du médicament, a inauguré, le 19 septembre, un nouveau module de gestion des ruptures d’approvisionnement de sa plateforme MaPUI.fr.

L'objectif du nouveau module est de faciliter la communication entre les pharmacies à usage intérieur (PUI) et les laboratoires pharmaceutiques afin d’améliorer la gestion des ruptures d’approvisionnement de médicaments, activité particulièrement chronophage pour les pharmaciens hospitaliers.

"Pour exemple, le centre hospitalier de Saint-Malo, établissement de santé partenaire, comptabilise plus de 150 ruptures de médicaments en cours. La plateforme permet d’harmoniser et de fluidifier le traitement de l’information. Le temps de gestion des ruptures est ainsi considérablement réduit", a expliqué Goulwen Lorcy, cofondateur de MaPUILabs, dans le communiqué publié le 21 septembre.

Ce module permet donc aux pharmaciens hospitaliers de renseigner les ruptures d'approvisionnement, les contingentements, les arrêts de commercialisation et offre la possibilité de partager ces informations avec des groupes définis (GHT, groupements d’achat, groupements privés, etc.) La solution propose un accès spécifique aux laboratoires pharmaceutiques leur permettant de simplifier le traitement des ruptures en communiquant rapidement les informations à leurs hôpitaux partenaires.

En 2017, l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a reçu près de 530 signalements de rupture de stock concernant des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait