Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Marie-Christine Blandin nommée présidente de la Commission nationale de la déontologie et des alertes en matière de santé publique et d'environnement

La sénatrice du Nord, Marie-Christine Blandin, a été nommée présidente de la Commission nationale de la déontologie et des alertes en matière de santé publique et d'environnement, et le chercheur Denis Zmirou a été nommé vice-président, par un arrêté publié le 22 janvier au Journal officiel.

La Commission nationale de la déontologie et des alertes en matière de santé publique et d'environnement a été instituée par la loi du 16 avril 2013 sur l'indépendance de l'expertise en matière de santé et d'environnement et sur la protection des lanceurs d'alerte.

La sénatrice du Nord appartenant au groupe écologiste est l'auteure de la proposition de loi ayant conduit à la loi qui a institué cette commission.

Quant à Denis Zmirou, il est président de la commission spécialisée risques liés à l'environnement (CSRE) du Haut conseil de la santé publique (HCSP).

Professeur à l'université de Lorraine et à la faculté de médecine de Nancy, directeur adjoint d'une unité de recherche Inserm, il dirige également le département santé-environnement-travail et génie sanitaire de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) à Rennes.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda