Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Marie-Noëlle Gérain-Breuzard élue présidente de la conférence des DG de CHU

Marie-Noëlle Gérain-Breuzard
Marie-Noëlle Gérain-Breuzard, directrice générale du CHU de Tours, a été élue le 4 juin, présidente de la conférence des directeurs généraux des 32 CHU-CHR, a-t-on appris auprès de l'instance.

Elle succède à Catherine Geindre, ancienne directrice générale des Hospices civils de Lyon (HCL), qui vient d'être nommée membre du collège de la Haute autorité de santé (HAS) et présidera la commission certification des établissements de santé.

Catherine Geindre étant également présidente de la conférence des directeurs généraux des CHU-CHR, l'instance devait donc lui trouver un successeur.

Marie-Noëlle Gérain-Breuzard, qui était la seule candidate, a été élue le 4 juin par les autres directeurs généraux de CHU-CHR, pour un mandat de 3 ans, par 31 voix et une abstention.

Nommée directrice générale du CHU de Tours en janvier 2014, elle a piloté l'élaboration du schéma directeur immobilier (de 320 millions d'euros) visant à regrouper les 5 sites d’hospitalisation sur deux, dont un entièrement reconstruit, ainsi que la réorganisation des activités et des modes de prise en charge, ou encore la préparation d'un projet de construction d’un bâtiment recherche. Elle a aussi défini un plan d'action pour améliorer l'attractivité et la performance du CHU, réorganisé les fonctions de direction et le schéma de gouvernance pôles-direction, et déployé un projet managérial.

Marie-Noëlle Gérain-Breuzard occupe également des responsabilités au sein de la conférence des directeurs généraux de CHU, en tant que membre du bureau et que présidente de la commission des DRH et coordonnateurs des soins de CHU.

Elle est également membre du conseil d'administration du Centre national de gestion (CNG), du conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) ou encore du bureau du groupement de coopération sanitaire (GCS) Hugo (Hôpitaux universitaires du Grand Ouest).

san/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda