Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Marseille: l'Institut Paoli-Calmettes va acquérir deux TEP-scans

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) va se doter de ces deux appareils d'ici mars 2020 pour un coût de 2,6 millions d'euros chacun.

Le premier appareil sera livré le 24 septembre, a déclaré l'établissement le 19 septembre à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

Il va être présenté le 21 septembre parmi les dernières acquisitions de l'IPC lors de la 8e journée annuelle des associations qui doit rassembler une vingtaine d'associations sur les 40 qui collectent régulièrement des fonds pour le CLCC marseillais (de l'ordre de 200.000 euros par an).

Le second appareil doit être livré en mars 2020. Il s'agit tous deux "d'un modèle TEP-TDM Biograph, un TEP numérique grand champ d’une grande qualité et finesse d’image (il n’y a plus de saturation au niveau de la réception des images.) La moindre lésion est détectée, même si elle est très petite", explique l'établissement.

Il utilise "le gating 4 pour obtenir la synchronisation respiratoire. Il est basé sur des phases du cycle respiratoire du patient. Il permet de réduire la dose d’injection au patient tout en garantissant une excellente qualité d’image. Sa vitesse de reconstruction est ultra rapide (20 images par seconde)", détaille l'IPC.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda