Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Marseille: la nouvelle clinique Monticelli-Vélodrome, orientée sur l'ambulatoire, ouvre ses portes

La clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille (Ramsay-Générale de santé)
La clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille (Ramsay-Générale de santé)

La nouvelle clinique Monticelli-Vélodrome (Marseille), spécialisée en chirurgie orthopédique et ophtalmologique avec une forte orientation sur l'ambulatoire, a accueilli lundi 14 novembre ses premiers patients, a annoncé Ramsay-Générale de santé dans un communiqué.

La clinique a été reconstruite près du stade Vélodrome dans le sud de la ville, à environ 2 kilomètres de son précédent emplacement.

Elle est organisée autour de deux pôles de compétence. Le premier regroupe l'orthopédie des membres supérieurs et inférieurs ainsi que la chirurgie du rachis "dans le cadre de la collaboration ambulatoire avec le site principal en neurochirurgie à Marseille de l'Hôpital privé Clairval" (Ramsay-Générale de santé). Le second porte sur l'ophtalmologie avec toutes les "surspécialités de cette discipline".

Une "imposante structure orange"


Le nouveau bâtiment (5.683 mètres carrés), "imposante structure orange", est composé de 12 blocs opératoires répartis sur deux plateaux dévolus à chaque pôle de compétence. Chaque plateau dispose de sa salle de surveillance post-interventionnelle et de son service d'hospitalisation ambulatoire.

La conception du bâtiment a été confiée au cabinet d'architecture Didier Rogeon et sa construction à la société Cirmad (filiale de Bouygues), qui est chargée par la ville de Marseille et la société Arema de l'ensemble du projet immobilier du Vélodrome.

La clinique est loc

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda