Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

McKesson réfléchirait à une scission de sa division d'informatique médicale (presse)

Le grossiste américain McKesson réfléchit à la scission de sa division de logiciels et services pour les professionnels de santé, à un moment où il doit faire face à une pression accrue sur les prix dans son coeur de métier, la distribution pharmaceutique, a rapporté le Wall Street Journal.

Le groupe, qui affichait jeudi à la clôture de la Bourse de New York une capitalisation boursière de 42 milliards de dollars, envisage plusieurs options dont une cession ou une fusion, a ajouté le quotidien, citant des sources proches du dossier. La division, baptisée Technology Solutions, propose des logiciels, des services et du conseil à destination des hôpitaux, des médecins libéraux, des cabinets d'imagerie médicale et d'autres professionnels de santé. Elle a dégagé sur l'exercice 2015-16 (clos à fin mars) un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars, en baisse de 6%, et un résultat opérationnel de 519 millions. L'activité de distribution, en face, a enregistré des revenus de 188 milliards et un résultat opérationnel de 3,5 milliards. McKesson avait annoncé en mars qu'il allait supprimer 1.600 postes aux Etats-Unis (soit environ 4% de ses effectifs dans le pays), après la perte de plusieurs contrats de distribution.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda