Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Medasys retenu par le Resah pour le déploiement de robots de préparation des chimiothérapies

L'éditeur et intégrateur de systèmes d'information hospitaliers Medasys a annoncé le 5 septembre la signature d'un accord-cadre avec le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) portant la fourniture, la mise en service et la maintenance de robots de préparation de chimiothérapies.

L'accord conclu pour une durée de quatre ans permettra aux adhérents de la centrale d'achat d'avoir un interlocuteur unique pour l'acquisition de Pharmoduct*, robot connecté conçu par le groupe Dedalus, dont fait partie Medasys.

Le robot Pharmoduct*, interopérable avec les systèmes d'information existant dans l'établissement, assure la préparation automatisée des poches de chimiothérapies et permet une traçabilité complète des prescriptions et des dosages ainsi qu'un contrôle de la contamination microbienne.

Medasys a mis en avant dans un communiqué de presse les économies financières qui peuvent être réalisées grâce au robot, grâce à une optimisation de l'utilisation des médicaments (réduction des déchets, poches multi-doses) et à une "productivité élevée dépassant 20 poches par heure".

Les plateaux techniques constituent "un axe majeur d'investissements pour Medasys qui, conscient des enjeux, a choisi d'enrichir son offre dédiée à l'oncologie", a souligné l'éditeur

rm/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions