TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

MedBed360, plateforme de gestion de la disponibilité des lits d'hospitalisation, est opérationnelle

Crédit: Innomed360
Crédit: Innomed360

PARIS, 20 novembre 2020 (TecHopital) - MedBed360, plateforme de gestion de la disponibilité des lits d'hospitalisation, née en mars du hackathon strasbourgeois "Hacking Covid-19", a été déployée sur 4 sites du GH Saint-Vincent de Strasbourg et est maintenant opérationnelle, a annoncé Roderick Ballan, son concepteur, à TecHopital.

Lauréate du hackathon, la plateforme MedBed360 initialement baptisée Innomed360, est un projet ayant pour objectif d'optimiser la gestion de la disponibilité des lits en temps réel.

"En pleine crise sanitaire du Covid-19, la difficulté à trouver un lit d’hospitalisation est d’autant plus importante que l’évolution des patients peut être rapidement défavorable et que les services d’hospitalisation arrivent à saturation", a expliqué à TecHopital le 18 novembre Roderick Ballan, ingénieur biomédical et concepteur de la solution.

MedBed360, "qui peut être déployé à l’échelle d’un établissement d'un groupement hospitalier de territoire (GHT) ou d’une région" permet de visualiser en temps réel l’état des lits intra et inter-établissement (publics et privés, Ehpad, etc.) en permettant une pré-réservation en ligne d’un lit d’hospitalisation. Les lits peuvent être fléchés "Covid" ou "non Covid" au sein d’un même service.

Cette application web a été déployée sur 4 sites du groupe hospitalier Saint-Vincent à Strasbourg. Et les concepteurs sont actuellement en discussion avec d’autres hôpitaux en France "qui ont aussi test

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait