TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Messagerie sécurisée: la communication, élément clef de succès au CH Compiègne-Noyon

PARIS, 4 mai 2015 (Direct Hôpital) – La démarche organisationnelle, et notamment l'importance de la communication au sein de l'hôpital et avec ses partenaires en ville, est de première importance dans le cadre du déploiement de la messagerie sécurisée de santé (MSSanté), a expliqué Rodrigue Alexander, directeur adjoint du centre hospitalier de Compiègne-Noyon, lors d'un entretien à Direct Hôpital.

L'ensemble des établissements de santé devront rendre leurs systèmes de messagerie électronique compatibles avec le dispositif des messageries sécurisées de santé "MSSanté", d'ici le 31 décembre 2015. 

Une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS)  datée du 23 décembre 2014 et mise en ligne en janvier sur Légifrance soulignait le caractère prioritaire du déploiement des outils de communication entre professionnels de santé en ville et à l'hôpital pour améliorer la prise en charge du patient, dont les messageries sécurisées de santé (www.mssante.fr).

L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) et les conseils nationaux des ordres des professions de santé travaillent depuis plusieurs années au développement de ce dispositif, qui devait initialement être déployé avant fin 2012. 

En décembre 20

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda