TecHopital.com

 

Mesure de constantes par caméra et chirurgie augmentée: deux des grandes tendances françaises au CES 2022

Crédit: CES/CTA
Crédit: CES/CTA

LAS VEGAS (Nevada), 12 janvier 2022 (TecHopital) - La mesure de constantes physiologiques par caméra et la chirurgie augmentée sont deux des grandes tendances des start-up françaises présentes au Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu à Las Vegas du 4 au 7 janvier 2022, a constaté APMnews/TecHopital sur place.

Deux jeunes sociétés françaises sont en concurrence sur le premier créneau: la parisienne Quantiq, présente au CES, et la messine i-Virtual, qui a renoncé à sa venue fin décembre du fait de la situation sanitaire.

Selon le (CTO) de Quantiq, Fabien Niel, seules deux autres sociétés dans le monde développent des systèmes comparables: la canadienne Nuralogix, que la situation sanitaire a empêchée de faire le voyage à Las Vegas, et l'américaine Binah, qui a reçu un Innovation Award en 2020.

Leurs technologies fonctionnent de manière similaire: les paramètres physiologiques sont mesurés à partir d'un selfie vidéo de quelques dizaines de secondes.

"La lumière naturelle traverse la peau, touche le sang et est réémise. On mesure la réémission de la lumière", expliquait sans souhaiter entrer dans les détails le CEO d'i-Virtual, Gaël Constancin, à APMNews/TecHopital début décembre.

Quantiq utilise la RPPG ( ou photopléthysmographie à distance), a précisé son directeur commercial, Fabien Kaplanas, le 5 janvier.

Son application mesure le rythme cardiaque, le rythme respiratoire, la pr

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda