TecHopital.com

 

Mieux vivre à l'hôpital : des services de proximité pour les patients et le personnel

PARIS, 27 janvier 2014 (Direct Hôpital) – La start-up Happytal permet aux patients de bénéficier, directement dans leur chambre, d'une offre de produits et services pour améliorer leur quotidien (journaux, nourriture, coiffure, etc). Le personnel peut aussi profiter de ce service de conciergerie central, qui fait le lien entre l'hôpital et les commerces locaux.

L'idée d'Happytal a germé dans la tête de deux anciens du cabinet McKinsey, après avoir vécu l'hospitalisation de proches. "Nous nous sommes rendus compte des lacunes des hôpitaux dans le domaine des services hôteliers", explique Pierre Lassarat, cofondateur de l'entreprise. "Bien souvent, soit les services sont inaccessibles aux patients alités, comme les cafétérias, soit ils sont tout simplement absents", observe-t-il.
 
Avec Romain Revellat, il a donc travaillé pendant deux ans sur un concept de centralisation des services hôteliers des établissements de santé, en cherchant à mettre en avant les commerces et services locaux.
 
Grâce à deux personnes présentes physiquement dans l'établissement, Happytal "rend accessible ce qui existe et complète l'offre", résume Pierre Lassarat. Le patient peut, depuis son lit, choisir dans une vingtaine de catég
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait