Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Mise en place d'un comité de retour sur expérience entre PUI et officines à Montargis

La mise en place d'un comité de retour sur expérience (Crex) a créé une dynamique d'échange entre pharmaciens hospitaliers et pharmaciens d'officine de l'agglomération montargoise (Loiret), selon une expérience rapportée à Hopipharm, congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh).

A la suite d'un premier projet de coopération ville-hôpital sur l'amélioration de la qualité des prescriptions, la pharmacie à usage intérieur (PUI) du centre hospitalier (CH) de Montargis a mis en place un Crex sur l'analyse qualitative des prescriptions de sortie avec les pharmaciens d'officine de l'agglomération intéressés. L'objectif était de dynamiser les échanges entre acteurs hospitaliers et pharmaciens d'officine.

Un Crex par semestre est organisé, d'une durée de 1h30. Ils sont composés d'un pharmacien d'officine, de deux pharmaciens de la PUI et de deux responsables de la qualité et gestion des risques de l'établissement, a décrit Julie Bissonnier de la PUI du CH de Montargis.

L'activité porte sur le recensement des événements indésirables rencontrés par la PUI et les officines en collectant des "fiches progrès officinales" créées à cet effet et des fiches événements indésirables de la PUI.

En 2018, deux Crex ont eu lieu. La PUI a déclaré 20 fiches sur 8 mois dont 65% concernaient des ruptures d'approvisionnement de médicaments en ville. Il pouvait aussi s'agir d'arrêt de commercialisation ou d'erreur de commande.

Les huit offic

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda