Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Mise en souterrain des lignes à haute tension sur le site du futur hôpital de Lens

La ligne à haute tension qui traverse le site du futur centre hospitalier de Lens, situé en grande partie à sur Loos-en-Gohelle, sera mise en souterrain pour un coût de 2,5 millions d’euros, financés par l’établissement de santé, a indiqué le CH dans un communiqué.

Mardi 24 avril, une opération de montage d’un pylône aéro-souterrain se déroulera le long de l’autoroute A21. L’objectif est de remplacer le pylône actuel en bout de terrain par un pylône dit aéro-souterrain, plus solide. Ce pylône permettra de passer d’une ligne électrique aérienne, à une ligne souterraine. La ligne électrique sera mise hors tension le temps des travaux, rapporte le CH.

Les travaux de mise en souterrain de la ligne ont débuté en mars. Ils consistent à creuser une tranchée dans laquelle seront déposés des fourreaux, à l’intérieur desquels seront tirés des câbles électriques. Ils se termineront à l’été 2018.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions