Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Mise en souterrain des lignes à haute tension sur le site du futur hôpital de Lens

La ligne à haute tension qui traverse le site du futur centre hospitalier de Lens, situé en grande partie à sur Loos-en-Gohelle, sera mise en souterrain pour un coût de 2,5 millions d’euros, financés par l’établissement de santé, a indiqué le CH dans un communiqué.

Mardi 24 avril, une opération de montage d’un pylône aéro-souterrain se déroulera le long de l’autoroute A21. L’objectif est de remplacer le pylône actuel en bout de terrain par un pylône dit aéro-souterrain, plus solide. Ce pylône permettra de passer d’une ligne électrique aérienne, à une ligne souterraine. La ligne électrique sera mise hors tension le temps des travaux, rapporte le CH.

Les travaux de mise en souterrain de la ligne ont débuté en mars. Ils consistent à creuser une tranchée dans laquelle seront déposés des fourreaux, à l’intérieur desquels seront tirés des câbles électriques. Ils se termineront à l’été 2018.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda