TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Mobilier professionnel: une filière gratuite d'enlèvement et de recyclage

PARIS, 13 novembre 2014 (Direct Hôpital) – Les professionnels du secteur du mobilier ont mis en place un éco-organisme chargé d'enlever et recycler les déchets d'ameublement professionnels. Cet organisme, Valdelia, est encore méconnu des établissements de santé.

Créé il y a presque trois ans, le 23 novembre 2011, Valdelia est l'unique éco-organisme de collecte et de recyclage de mobilier professionnel en fin de vie. Comme pour les ampoules, les déchets infectieux de soins ou les déchets d'équipements médicaux électriques et électroniques, la gestion de la fin de vie de ce mobilier (fauteuils, bureaux, tables, cloisons phoniques, claustras, etc.)  incombe en effet à leurs producteurs.
 
Depuis le 1er mars 2013, Valdelia a mis en place dans toute la France un dispositif composé de 19 sites de regroupement et de 22 centres de traitement pour assurer les différentes étapes de la collecte et de la gestion de ces déchets. Ce dispositif a permis de récolter 5.000 tonnes de déchets.
 
"Plusieurs établissements de santé ont fait appel à nous, mais nous sommes encore peu connus
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda