TecHopital.com

 

Modernisation de la cuisine du CH de Semur-en-Auxois

Le centre hospitalier de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or) a investi 650.000 € pour la modernisation et l’agrandissement de sa cuisine, a fait savoir l’établissement dans un communiqué mi-mai.

En 2017, des chantiers avaient déjà été menés pour rénover le self et créer une terrasse. En 2018, les travaux de modernisation ont porté sur les zones de stockage, les chambres froides et la zone de cuisson. Cela a permis d’agrandir la cuisine de 250 m².

"La maitrise d’œuvre de cette opération a été assurée par le service technique de l’hôpital et pensée de façon à assurer une continuité de service et à garantir aux usagers la permanence de l’offre de restauration", a détaillé l’établissement.

D’après le CH, la cuisine a été équipée "d’équipements [de] dernière génération: cellules de refroidissement, sauteuse électrique, operculeuse à barquettes, fours connectés permettant une cuisson vapeur ou basse température". Elle est aussi dotée d’un outil de gestion de la production assistée par ordinateur. "Cette informatisation offre de nombreux avantages, tant pour la traçabilité des activités que pour la gestion des approvisionnements ou l’organisation de l’équipe", peut-on lire dans le communiqué.

En parallèle, le CH travaille à "diminuer au maximum les déchets issus de la cuisine". Il explique

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda